En plein ❤ de l'Auvergne
Mairie Saint-Gervais-sous-Meymont en Auvergne
Mairie Saint-Gervais-sous-Meymont en Auvergne
Mairie Saint-Gervais-sous-Meymont en Auvergne

Le mot du Maire, Eric Dubourgnoux

Juillet 2020

C’est avec plaisir que nous renouons le contact avec vous. Depuis le mois de mars, notre quotidien a été bouleversé par la crise sanitaire du coronavirus. Cette crise démontre que l’être humain, n’est pas au-dessus des lois de la nature.

La crise du COVID est un avertissement aux hommes et aux femmes, parmi lesquels les dirigeants des grandes puissances, qui, par cupidité, s’arrogent le droit d’exploiter la nature en pensant qu’ils échapperont aux conséquences des déséquilibres environnementaux que provoque leur comportement. Si cet événement nous invite à faire preuve d’humilité, il a également révélé ce qu’il y a de meilleur chez les êtres humains : la solidarité.

C’est justement cette solidarité qui s’est exprimée dans notre commune durant le confinement. De nombreux bénévoles se sont mobilisés pour confectionner plus de 500 masques, lesquels ont été offerts à chaque habitant de la commune.

Cette crise a également éclipsé les élections municipales du 15 mars dernier. Malgré les risques liés à la crise du coronavirus, près de 60 % d’entre vous se sont déplacés pour voter. Je vous remercie de la confiance que vous avez accordée à l’équipe municipale sortante et aux deux nouveaux élus avec lesquels j’entame un troisième mandat.

Désormais la priorité est de relancer l’ensemble des dossiers municipaux, sachant que la fin de l’année 2020 sera marquée par le début des travaux dans la salle polyvalente, la fin de la mise en accessibilité de nos bâtiments publics et le diagnostic d’assainissement de nos trois assainissements collectifs ( le Bouy, le Bourg, chez Villadère).

Eric Dubourgnoux.